dimanche 23 avril 2017

Bzzzzzzzzz





cette semaine chez Les Bottes Rouges pour 52 semaines en photos

Difficile de choisir parmi tout ce beau monde, mais j'ai réussi à me décider pour une grande dame mal aimée (de la mysoginie ?) et mal connue.

Une photo prise d'une belle mante religieuse juste après une mue.


Et je viens de découvrir qu'une mante c'est aussi :
Vêtement ample et sans manches, le plus souvent avec capuchon, porté surtout par les femmes au-dessus des autres vêtements pour se protéger du froid.

Pour voir d'autres belles photographies d'insectes c'est ici

Je veux aussi vous montrer de superbes papillons, entre autres choses, réalisés par une artiste hollandaise, Anne Ten Donkelaar, à partir d'ailes abimées de vrais papillons.
Vous arrivez directement sur la galerie des papillons, mais je vous conseille d'aller voir les autres travaux ... superbes.

Bonne balade.

Post Scriptum

Je reviens cet après midi poster de nouvelles photos, malgré le souhait de Carole que nous n'en postions qu'une seule ... cette fois, c'est un cas de force majeure :o)
Dans le calme de la campagne, un énorme beuz au dessus de la maison me fait tout de suite dire : c'est un essaimage !
Je me jette sur mon apn et je sors en essayant de trouver l'origine du bruit. Je fais juste une 20ne de mètres et


les voilà, elles viennent juste de se poser, clic sur la photo pour voir plus grand



météo parfaite pour un essaimage, chaud, beau, pas de vent



quand il n'y a plus assez de place dans la ruche, c'est la plus vieille reine qui s'en va


elle est au milieu, les autres abeilles s'occupent d'elle, il faut lui tenir chaud.

Une bonne heure plus tard elles ont formé la grappe




J'adore, c'est magnifique.

Belle journée à vous.


12 commentaires:

  1. C'est surtout très impressionnant ! La mante, l'essaim, et les travaux de l'artiste hollandaise. Tu avais matière à raconter et montrer avec ce thème :-)

    RépondreSupprimer
  2. brrrr !!! ca me fait froid dans le dos !! moi j'aurais pris mes jambes à mon cou

    RépondreSupprimer
  3. Il fallait avoir l'oeil ! Quant à l'essaim, je fuis ...

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous as gâtés avec ce reportage en direct ! Documentaire animalier des plus intéressants... La mante me plait beaucoup ; tu as saisi un beau moment.

    RépondreSupprimer
  5. Les mantes ne me gênent pas ... mais je me souviens que ma maman frémissait quand elle en voyait car elle n'aimait pas du tout la façon qu'elles ont de tourner la tête dans tous les sens et de te regarder avec leur yeux étranges !
    Je n'avais jamais vu (ni entendu) un essaimage ... Ce doit être assez impressionnant ! Ton reportage est dont très intéressant. Ce sera bien de faire une suite, car je me demande comment cela évolue.
    J'ai bu le blog d'Anne Ten, mais il faut y retourner tant il y a à voir ... Merci aussi pour cette découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce reportage très complet et j'aime beaucoup ta photo de la mante religieuse. Annie

    RépondreSupprimer
  7. eh bien, elle semble toute nue, cette mante
    quant à l'essaim, je trouve ça juste impressionnant, et je ne sais pas si j'aurai osé m'approcher d'aussi pres

    RépondreSupprimer
  8. Époustouflantes tes photos d essaim !
    Jolie mante.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien tu as l'oeil, pas facile de repérer cette mante, bravo.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai aussi de magnifiques photos de mantes religieuses, mon mari les adoooore et les abrite pour la mue !!

    Quant à l'essaimage, si on dit ainsi, c'est époustouflant, waouhhhhhhhhhh, je préfère en photos, merci de ce super partage !!!, bizzzzzzzzzzz, Cricri du 37

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ces photos rares et impressionnantes , autant l'essaim que la mante religieuse qui est tres belle .bravo

    RépondreSupprimer