dimanche 16 avril 2017

Promenons nous dans les bois ...




Vous allez me dire : facile, puisque j'habite dans les bois ... mais les animaux n'en prennent pas pour autant la pause en attendant que je veuille bien leur tirer le portrait.
Et puis, évidemment, quand je me promène avec mon appareil photo je ne vois personne et quand je n'ai rien, je tombe sur une fouine, un ou plusieurs chevreuils ... même un cerf une fois, à ma grande surprise ... ou un sanglier, comme l'autre soir ... que  je regrette bien d'avoir raté.

Alors voilà deux coquines qui s'apprétaient à passer la nuit dans la parcelle voisine, mais ce n'était pas à mon goût ... je tiens à mes fraisiers.
Je me suis approchée, j'ai fait du bruit, je leur parlais de loin, et j'avais beau m'agiter des bras ... elles n'étaient vraiment pas convaincues que la fuite était nécessaire.

Je dis "elles" parce qu'au moment où elles se sont décidées à partir, j'ai vu leur tache blanche arrière en forme de coeur qui nous dit qu'il s'agit de femelles.


Les animaux de la forêt des copinautes ici.

Bisettes.




12 commentaires:

  1. Tu as dégainé à temps...toutes mimi ! Bon we pascal

    RépondreSupprimer
  2. Pile poil quand elles te regardent. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont jolies, elles te fixent bien ! J'aime beaucoup ton cliché.

    RépondreSupprimer
  4. Elles savent qu'elles sont en territoire ami, celui où on s'entend sur la dégustation de fraises...

    RépondreSupprimer
  5. trop beau ! quel bonheur... bonne fin de WE pascal. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Des fugitives capturées ! superbe instant !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ... est-ce que le bruit du déclencheur de l'appareil les a fait fuir ?
    Bien sûr, pour les fraisiers, c'est dommage ... la vie est bien compliquée pour tout avoir ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. en tout cas, elles te regardent avec curiosité :)

    RépondreSupprimer
  9. Il sont bien cachés on les voit à peine, ils se confondent avec leur environnement ! belle photo !

    RépondreSupprimer
  10. comme elles sont mignonnes ! je rentre d'Espagne (traversée de part en part...) et comme toujours je suis émerveillée par la quantité d'animaux et d'oiseaux que l'on peut y voir. pas plus tard qu'hier, deux petits chevreuils avec leurs adorables petites cornes au front nous regardaient d'un air curieux, j'en étais émerveillée.

    RépondreSupprimer
  11. elles sont mignonnes et curieuses!!!

    RépondreSupprimer